Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) du collège accueille les élèves les lundis, mardi, jeudis et vendredis. Au CDI, les élèves peuvent travailler, lire, se documenter… Des ordinateurs sont aussi à la disposition des élèves pour travailler.
E-sidoc vous permet d’accéder au catalogue du CDI et de retrouver tous les documents disponibles pour vos recherches (livres, articles de périodiques, sites internet…).

Photo 016                    Photo 019

Quand venir au CDI ?
Pendant une heure de permanence :
En salle d’étude, les élèves s’inscrivent auprès des surveillants puis viennent ensemble au CDI.

De 12h à 13h :
Il faut s’inscrire à la récréation du matin pour venir de 12h à 13h.

Avec un professeur sur une heure de cours :
Votre professeur et la professeur documentaliste ont organisé, pour votre classe, une séance de travail au CDI.

Pour travailler avec la professeur documentaliste :
Tous les élèves de 6e doivent suivre une initiation au CDI afin de se familiariser avec le lieu et suivre une formation sur la recherche documentaire. Celle ci se déroule en demi-classe.

En cas de doute, le planning du CDI est mis à jour chaque semaine et reste affiché sur la porte.

Affiche entrée CDI

Articles en cours de publication