Le 22 septembre 2017, les élèves d'une classe de 6éme accompagnée de ceux de la classe de 6éme SEGPA ont participé à l'opération "Nettoyons la Nature" soutenue par les magasins Leclerc. Ils ont donc récoltés les déchets aux abords de l'établissement et dans le bois où les élèves pratiquent la course d'orientation.

Une vingtaine d'élèves du collège sont partis, accompagnés de trois enseignants, rencontrés leurs correspondants en Tchéquie. Ce voyage s'est déroulé du 11 au 20 octobre 2017. Les élèves ont pu découvrir le pays et parfaire leur maîtrise de la langue anglaise.

L'accueil des correspondants tchèques est prévue en mars 2018.

Les élèves du collège ont défendu les couleurs du collège lors du Cross district organisé au Parc de la Tête d'Or.

Le 27 septembre 2017, les élèves de 6ème ont participé à la Journée nationale du sport scolaire. Les enseignants d'EPS ont organisé un parcours sportif qui s'est déroulé sur la matinée. Chaque classe constituait une équipe, et était accompagnée par les professeurs principaux sur les différents ateliers proposés. L'ambiance était joyeuse, les élèves se sont montrés impliqués et surtout solidaires, ce moment a renforcé l'esprit d'équipe de tous. Une véritable réussite qui s'est déroulée sous un ciel radieux !

Les parents ont pu, à la fin des épreuves, venir partager le goûter "bio" proposé par l'établissement à tous les participants. Les élèves de l'équipe "Portugal" ont remporté la compétition.

Félicitations à tous les participants !

Flash Infos